Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'ai envie de dire
Ce que j'ai envie de dire
Publicité
Archives
24 mai 2006

Décryptage -> Mai 1968 - Remember!

dany68Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que la presse célébre actuellement, comme chaque année -approximativement depuis 1969, l'anniversaire des "événements de mai 1968".

Comme vous, je me suis rendu compte que, cette année, cette commémoration était encore plus prégnante. J'ai bien sûr pensé aux événements de l'automne 2005 dans les banlieues et à la crise du CPE de ce printemps, qui pouvaient expliquer cet engouement.

Mais, après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'en était rien : si nous fêtons actuellement "mai 1968" avec autant de ferveur, c'est tout simplement parce que cette année est la première où nous pouvons à la fois célébrer le 38ème anniversaire de mai 1968 et le premier anniversaire du 37ème anniversaire de ce même événement (lequel, en plus, est tombé l'année dernière, c'est dire).

Etonnant, non ?, comme aurait dit Pierre Desproges. Mais je vous laisse vérifier mes calculs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité